Semestre 5
Le portfolio, le PPP (Projet Personnel et Professionnel) et le stage seront évalués dans chaque UE.
UE5.1 : CONCEVOIR DES INTERVENTIONS ADAPTEES AUX ENJEUX DE LA SOCIETE
- Analyse de la société et des populations
- Méthodologie de la recherche en sciences humaines et sociales
- SAE : Réaliser un travail de recherche en adéquation avec des enjeux d’un contexte professionnel
UE5.2 : CONSTRUIRE DES DYNAMIQUES PARTENARIALES
- Stratégies et dynamiques de réseaux
- Economie sociale et solidaire
- Langues et cultures étrangères
- PPP
- SAE : Mettre en œuvre une démarche partenariale
UE5.3 : RENFORCER LES CAPACITES D’ACTIONS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES DES PUBLICS
- Démarches participatives
- Droits et accès aux droits
- SAE : Coordonner un projet d’animation
UE5.4 : METTRE EN ŒUVRE DES DEMARCHES EDUCATIVES ET DES TECHNIQUES D’ANIMATION DANS UNE DEMARCHE DE PROJET
- Théories des organisations, techniques du travail collectif
- Pratiques d’intervention et de médiation auprès des publics spécifiques
- Coordination de projet et direction de structures
- SAE : Coordonner un projet d’animation
UE5.5 : CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DU CHAMP PROFESSIONNEL DE L’ANIMATION
- Enjeux de l’évaluation en ASSC
- Expression et communication
- Analyse des pratiques
- SAE : Diffuser et mettre en débat une question vive du champ professionnel
Semestre 6
Le portfolio, le PPP (Projet Personnel et Professionnel) et le stage seront évalués dans chaque UE.
UE6.1 : CONCEVOIR DES INTERVENTIONS ADAPTEES AUX ENJEUX DE LA SOCIETE
- Analyse de la société et des populations
- SAE : Réaliser un travail de recherche en adéquation avec des enjeux d’un contexte professionnel
UE6.2 : CONSTRUIRE DES DYNAMIQUES DE RESEAUX
- Stratégies et dynamiques de réseaux
- SAE : Mettre en œuvre une démarche partenariale
UE6.3 : RENFORCER LES CAPACITES D’ACTIONS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES DES PUBLICS
- Conceptions éducatives
- SAE : Coordonner un projet d’animation
UE6.4 : METTRE EN ŒUVRE DES DEMARCHES EDUCATIVES ET DES TECHNIQUES D’ANIMATION DANS UNE DEMARCHE DE PROJET
- SAE : Coordonner un projet d’animation
UE6.5 : CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DU CHAMP PROFESSIONNEL DE L’ANIMATION
- Enjeux de l’évaluation en ASSC
- Analyse des pratiques
- Expression et communication
- SAE : Diffuser et mettre en débat une question vive du champ professionnel
Actualités – Carrières sociales
Aux Courtillières, un amphithéâtre de plein air pour les étudiants de DUT CS option Gestion urbaine
"Comparer, concrètement" ; tel était l'objectif donné ce lundi, [...]
Welcome to Cracovie : nos étudiants en LP Métiers de l’animation reviennent sur leur voyage en Pologne !
Du 10 au 13 avril 2018, les étudiants de [...]
« Bobigny sur écoute » : une émission radio réalisée par des étudiants en DUT Carrières sociales, avec Radio Campus Paris
Des étudiants en DUT Carrières sociales ont réalisé, dans le cadre [...]
« Bobigny, histoire d’un patrimoine partagé » : un documentaire réalisé par des étudiants en DUT Carrières sociales
Mardi 27 mars, était projeté le film documentaire "Bobigny, [...]
Un voyage d’études à Marseille pour les étudiants en Gestion urbaine
"Déconstruire les préjugés et les stéréotypes des quartiers nord [...]
Bravo : prix d’excellence PEPS pour un projet d’étude mené par des étudiants en Gestion urbaine !
Au cours de cette année universitaire, les étudiants en [...]