Inscription/réinscription

/Inscription/réinscription
Inscription/réinscription2021-07-12T20:26:25+00:00

Vous êtes admis à l’IUT?

Pour bien démarrer son année universitaire, l’inscription administrative est indispensable :

La période d’inscription est du 07 juillet au 23 juillet 2021, la reprise se fera à partir 23 aout.

Retrouvez ici les horaires d’ouverture de la scolarité du campus de Bobigny

  • La première inscription

Seule l’inscription administrative est nécessaire à l’IUT. Il n’y pas d’inscription pédagogique.
Suite à votre admission à l’IUT, vous devez vous inscrire administrativement en ligne sur le site de l’Université Sorbonne Paris Nord.
Les frais de scolarité d’un montant de 170€ sont à régler lors de votre inscription en ligne.


Nous vous invitons à effectuer votre inscription administrative sans tarder
dès le début du mois de juillet afin d’éviter les périodes de forte affluence de rentrée.


  • La réinscription

Si vous êtes déjà étudiant(e) à l’IUT de Bobigny, vous devez obligatoirement vous réinscrire. Cette procédure se fait aussi en ligne via le site internet de l’université. Pour obtenir toutes les informations au sujet des droits d’inscription (tarifs, paiement en 3 fois,  les boursiers…), nous vous invitons à consulter la rubrique “Mode d’emploi” du site de l’Université Paris 13 : http://inscriptions.univ-paris13.fr

  • Vous êtes étudiant d’origine étrangère

Pour effectuer l’inscription administrative, les étudiants d’origine étrangère doivent s’assurer qu’ils sont titulaires d’un visa d’étudiant en cours de validité.
Il leur appartient d’accomplir toutes les démarches en amont auprès des représentations consulaires respectives et de la (sous-) préfecture de résidence en France.

  • Hotline

Une question ? Un service d’assistance vous est proposé, pour cela composez le 4000.

Attention, en raison de l’application de la loi n°2018-166 du 8 mars 2018 relative à l’Orientation et Réussite des Etudiants (dite loi ORE), les changements suivants interviendront à la rentrée 2018-2109 :

  • suppression de la sécurité sociale étudiante (pour plus d’informations : cliquez ici)
  • mise en place de la contribution de Vie Etudiante et de Campus, dite CVEC, dont le paiement sur le site cvec.etudiant.gouv.fr

Les frais de scolarité d’un montant de 170€ sont à régler lors de votre inscription sur le site ou lors de votre rendez-vous avec le service de la scolarité centrale par carte bancaire, le règlement des frais peut également s’effectuer par chèque postal ou bancaire ou par mandat cash.


Pour obtenir toutes les informations au sujet des droits d’inscription (tarifs, paiement en 3 fois, paiement en espèces, les boursiers…), nous vous invitons à consulter la rubrique “Frais d’inscription et modalités de paiement” du site de l’Université Paris 13 :
http://inscriptions.univ-paris13.fr