Taxe d’apprentissage

//Taxe d’apprentissage
Taxe d’apprentissage2018-10-22T12:15:10+00:00
La taxe d’apprentissage, un rôle considérable dans nos capacités de développement.

Les ressources propres de l’IUT de Bobigny, qui s’ajoutent à la subvention de l’état, nous permettent entre autres de lancer des projets et de renouveler nos équipements au rythme des innovations technologiques, ce sont elles qui garantissent notre dynamisme.

La qualité de nos formations, et de ce fait, les compétences développées par nos étudiants sont dépendantes de cet apport. Voilà une motivation essentielle quant aux attentes que l’on peut avoir pour le recrutement de futurs collaborateurs.

L’IUT de Bobigny est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre du Hors quota (barème) fixé à 23 %. Il se compose de deux catégories :

  1. Catégorie A (65% du taux) pour le financement de formations de niveaux III (Bac + 2) c’est à dire nos 4 DUT
  2. Catégorie B (35 % du taux) pour le financement de formations de niveaux II (Licence, Bac +3 et 4) c’est-à-dire nos 8 Licences Professionnelles

Comment soutenir nos formations :

Il vous suffit de remplir le cadre intitulé « Reversement aux établissements bénéficiaires de la taxe d’apprentissage » du bordereau de versement de votre OCTA.

Nos habilitations – pour le hors quota –

IUT DE BOBIGNY  – SIRET : 199 312 380 00223 – Code UAI : 0932270M 

Catégorie A ou B.

1. Si vous confiez directement votre déclaration à votre organisme collecteur :

  • Il est important d’indiquer le code UAI Etablissement : 0932270M et l’intitulé exact de la formation bénéficiaire (par exemple : DUT GEA IUT de Bobigny ou Licence professionnelle Métiers du jeu vidéo IUT de Bobigny)

2. Si vous confiez le calcul de votre taxe d’apprentissage à votre expert comptable :

Attention votre date limite de versement de la Taxe d’Apprentissage : 28 février 2019

Merci à toutes les entreprises qui participent et participeront ainsi à la qualité de nos enseignements et de nos actions pour nos jeunes.

Vous pouvez également contacter Monsieur Vincent LOISEAU, Responsable Administratif et Financier de l’IUT de Bobigny pour plus d’informations.