« Bobigny, histoire d’un patrimoine partagé » : un documentaire réalisé par des étudiants en DUT Carrières sociales

2018-10-17T07:57:55+02:00mars 28th, 2018|Actualités - Carrières Sociales|

Mardi 27 mars, était projeté le film documentaire « Bobigny, histoire d’un patrimoine partagé », entièrement écrit et réalisé par des étudiants en DUT Carrières Sociales, option Animation sociale et socioculturelle.

Pitch :

« Nous avons découvert un patrimoine historique et culturel impressionnant en déambulant au hasard des rues d’une ville du 93. Bobigny est un coffre renfermant un trésor ! Le souci ? Personne ou peu de gens le savent et le connaissent. Nous nous sommes donc interrogés et nous avons eu envie de participer à sa notoriété. Confrontés à la grandeur de ce patrimoine, nous avons choisi d’aborder l’histoire des origines migratoires de la ville de Bobigny afin d’en appréhender sa richesse et son identité en allant sur les traces multiculturelles de sa population.

Ce film documentaire parle donc de nous, de notre société, de notre histoire commune en passant par celle de l’hôpital Avicenne, du cimetière musulman devenu communal, du lien avec la Grande Mosquée de Paris, ou encore du temple Sikh, le plus important d’Europe. Parlons de nos monuments, de vous, de nous, du vivre ensemble ! »