Semestre 3
Le portfolio, le PPP (Projet Personnel et Professionnel) et le stage seront évalués dans chaque UE.
UE3.1 : CONCEVOIR DES INTERVENTIONS ADAPTEES AUX ENJEUX DE LA SOCIETE
- Analyse de la société et des populations
- Méthodologie de la recherche en sciences humaines et sociales
- SAE : Élaborer un travail de recherche exploratoire en sciences humaines et sociales
UE3.2 : CONSTRUIRE DES DYNAMIQUES PARTENARIALES
- Droit et éthique du travail
- Politiques publiques
- Langues et cultures étrangères
- PPP
- SAE : Expérimenter et analyser une démarche partenariale
UE3.3 : RENFORCER LES CAPACITES D’ACTIONS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES DES PUBLICS
- Développement de l’adulte
- Méthodologie de projets d’animation
- Enjeux pédagogiques
- Travailler avec les publics de l’animation/ Publics empêchés
- SAE : Concevoir et mettre en œuvre un projet d’animation socioéducative s’adressant à un public ciblé
UE3.4 : METTRE EN ŒUVRE DES DEMARCHES EDUCATIVES ET DES TECHNIQUES D’ANIMATION DANS UNE DEMARCHE DE PROJET
- Pratiques d’intervention et de médiation auprès de publics spécifiques
- Pratiques de créativité et de médiation : éloquence
- Techniques d’intervention en animation sociale et socioculturelle
- SAE : Concevoir et mettre en œuvre un projet d’animation socioéducative s’adressant à un public ciblé
UE3.5 : CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DU CHAMP PROFESSIONNEL DE L’ANIMATION
- Analyse de pratiques
- Approche comparée de l’animation
- Expression et communication
- SAE : Restituer l’analyse de sa pratique et la mettre en lien avec les enjeux du champ professionnel
Semestre 4
Le portfolio, le PPP (Projet Personnel et Professionnel) et le stage seront évalués dans chaque UE.
UE4.1 : CONCEVOIR DES INTERVENTIONS ADAPTEES AUX ENJEUX DE LA SOCIETE
- Analyse de la société et des populations
- Publics spécifiques et enjeux de l’intervention sociale
- SAE : Élaborer un travail de recherche exploratoire en sciences humaines et sociales
UE4.2 : CONSTRUIRE DES DYNAMIQUES PARTENARIALES
- Organisation et démarche partenariale
- Problématiques économiques et sociales
- Langues et cultures étrangères
- PPP
- SAE : Expérimenter et analyser une démarche partenariale
UE4.3 : RENFORCER LES CAPACITES D’ACTIONS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES DES PUBLICS
- Relations intergroupes
- Méthodologie de projets d’animation
- Enjeux pédagogiques
- SAE : Concevoir et mettre en œuvre un projet d’animation socioéducative s’adressant à un public ciblé
UE4. 4 : METTRE EN ŒUVRE DES DEMARCHES EDUCATIVES ET DES TECHNIQUES D’ANIMATION DANS UNE DEMARCHE DE PROJET
- Pratiques de créativité et de médiation : musique
- Techniques d’intervention en animation sociale et socioculturelle
- SAE : Concevoir et mettre en œuvre un projet d’animation socioéducative s’adressant à un public ciblé
UE4.5 : CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DU CHAMP PROFESSIONNEL DE L’ANIMATION
- Analyse de pratiques
- Expression et communication
- Approche politique de l’ASSC
- SAE : Restituer l’analyse de sa pratique et la mettre en lien avec les enjeux du champ professionnel
Actualités – Carrières sociales
Aux Courtillières, un amphithéâtre de plein air pour les étudiants de DUT CS option Gestion urbaine
"Comparer, concrètement" ; tel était l'objectif donné ce lundi, [...]
Welcome to Cracovie : nos étudiants en LP Métiers de l’animation reviennent sur leur voyage en Pologne !
Du 10 au 13 avril 2018, les étudiants de [...]
« Bobigny sur écoute » : une émission radio réalisée par des étudiants en DUT Carrières sociales, avec Radio Campus Paris
Des étudiants en DUT Carrières sociales ont réalisé, dans le cadre [...]
« Bobigny, histoire d’un patrimoine partagé » : un documentaire réalisé par des étudiants en DUT Carrières sociales
Mardi 27 mars, était projeté le film documentaire "Bobigny, [...]
Un voyage d’études à Marseille pour les étudiants en Gestion urbaine
"Déconstruire les préjugés et les stéréotypes des quartiers nord [...]
Bravo : prix d’excellence PEPS pour un projet d’étude mené par des étudiants en Gestion urbaine !
Au cours de cette année universitaire, les étudiants en [...]