Semestre 3
Le portfolio, le PPP (Projet Personnel et Professionnel) et le stage seront évalués dans chaque UE.
UE3.1 : CONCEVOIR DES INTERVENTIONS ADAPTEES AUX ENJEUX DE LA SOCIETE
- Analyse de la société et des populations
- Méthodologie de la recherche en sciences humaines et sociales
- SAE : Élaborer un travail de recherche exploratoire en sciences humaines et sociales
UE3.2 : CONSTRUIRE DES DYNAMIQUES PARTENARIALES
- Droit et éthique du travail
- Politiques publiques
- Langues et cultures étrangères
- PPP
- SAE : Expérimenter et analyser une démarche partenariale
UE3.3 : RENFORCER LES CAPACITES D’ACTIONS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES DES PUBLICS
- Développement de l’adulte
- Méthodologie de projets d’animation
- Enjeux pédagogiques
- Travailler avec les publics de l’animation/ Publics empêchés
- SAE : Concevoir et mettre en œuvre un projet d’animation socioéducative s’adressant à un public ciblé
UE3.4 : METTRE EN ŒUVRE DES DEMARCHES EDUCATIVES ET DES TECHNIQUES D’ANIMATION DANS UNE DEMARCHE DE PROJET
- Pratiques d’intervention et de médiation auprès de publics spécifiques
- Pratiques de créativité et de médiation : éloquence
- Techniques d’intervention en animation sociale et socioculturelle
- SAE : Concevoir et mettre en œuvre un projet d’animation socioéducative s’adressant à un public ciblé
UE3.5 : CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DU CHAMP PROFESSIONNEL DE L’ANIMATION
- Analyse de pratiques
- Approche comparée de l’animation
- Expression et communication
- SAE : Restituer l’analyse de sa pratique et la mettre en lien avec les enjeux du champ professionnel
Semestre 4
Le portfolio, le PPP (Projet Personnel et Professionnel) et le stage seront évalués dans chaque UE.
UE4.1 : CONCEVOIR DES INTERVENTIONS ADAPTEES AUX ENJEUX DE LA SOCIETE
- Analyse de la société et des populations
- Publics spécifiques et enjeux de l’intervention sociale
- SAE : Élaborer un travail de recherche exploratoire en sciences humaines et sociales
UE4.2 : CONSTRUIRE DES DYNAMIQUES PARTENARIALES
- Organisation et démarche partenariale
- Problématiques économiques et sociales
- Langues et cultures étrangères
- PPP
- SAE : Expérimenter et analyser une démarche partenariale
UE4.3 : RENFORCER LES CAPACITES D’ACTIONS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES DES PUBLICS
- Relations intergroupes
- Méthodologie de projets d’animation
- Enjeux pédagogiques
- SAE : Concevoir et mettre en œuvre un projet d’animation socioéducative s’adressant à un public ciblé
UE4. 4 : METTRE EN ŒUVRE DES DEMARCHES EDUCATIVES ET DES TECHNIQUES D’ANIMATION DANS UNE DEMARCHE DE PROJET
- Pratiques de créativité et de médiation : musique
- Techniques d’intervention en animation sociale et socioculturelle
- SAE : Concevoir et mettre en œuvre un projet d’animation socioéducative s’adressant à un public ciblé
UE4.5 : CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DU CHAMP PROFESSIONNEL DE L’ANIMATION
- Analyse de pratiques
- Expression et communication
- Approche politique de l’ASSC
- SAE : Restituer l’analyse de sa pratique et la mettre en lien avec les enjeux du champ professionnel
Actualités – Carrières sociales
Prix de l’article scientifique sur l’habitat social / Rémi Habouzit
Toutes nos félicitations à Rémi Habouzit, maitre [...]
Pascal Vaillant, enseignant-chercheur, en mission ERASMUS à Berlin
Pascal Vaillant, en mission ERASMUS à Berlin [...]
Exposition / Paris et Barcelone : deux villes en trois temps / 06 octobre 2022 / Service Culturel
Exposition à partir du 14 juin dans [...]
Campus Ciné-Festival / 3 au 6 octobre 2022
Le campus ciné-festival, nouveau regard social et citoyen ouvrira [...]
Voyage d’études LP ASSC / 8 au 13 mai / Berlin
Le voyage d’études à Berlin des deux [...]
Exposition CS / Travail Invisible / 16 mai au 1er juin 2022 / Service Culturel
Travail Invisible Un autre regard sur [...]