Campus Ciné-Festival / 3 au 6 octobre 2022

2022-06-07T13:21:20+00:00juin 7th, 2022|Actualités - Carrières Sociales, Actualités - IUT|

Le campus ciné-festival, nouveau regard social et citoyen ouvrira sa deuxième édition le 03 octobre 2022 sur le campus de l’Iut de Bobigny. Les festivaliers prendront leur quartier sur le campus de Bobigny pour 4 jours de ciné-débats intenses jusqu’à la clôture le 6 octobre.

Pour l’ouverture du festival, le 30 septembre 2022, une séance spéciale sera organisée dans l’un de nos cinémas partenaires, l’Ecran nomade ou le ciné Malraux autour du film d’animation La Traversée de Florence Miailhe.

Programmation

Le Campus Ciné-Festival vous propose 16 longs métrages et 10 courts métrages suivis de débats avec les réalisateurs et réalisatrices. Des documentaires et des fictions, des films drôles ou plus graves, de quoi s’interroger, réfléchir, s’émouvoir et réagir sur notre société.

Pour cette année, nous avons souhaité, grâce à une partie de la programmation, appréhender et discuter les enjeux climatiques en termes d’agriculture, de mode, d’alimentation, de construction autour de 6 films de la programmation et d’un grand débat qui viendra clôturer la sélection le 6 octobre aprés la projection du film Douce France de Geoffrey Couanon

Ces 6 films offrent des réflexions sur des thématiques liées à des problématiques environnementales et des solutions possibles mais l’ensemble de la programmation abordent plus globalement des thèmes de société comme les discriminations, l’identité, l’engagement, le handicap, le milieu carcéral… Le comité de sélection a souhaité un festival ouvert sur le monde et ses questionnements, un festival qui permette à chacun.e de se forger  un nouveau regard social et citoyen.

Programme en cours

Compétition et prix

Compétition officielle

• Grand prix du Festival décerné par un jury de personnalités, parmi 8 longs métrages de la programmation
  • Meilleur court métrage et meilleur long métrage de la programmation décerné par un Jury d’étudiant.e.s

Si vous souhaitez participer au Jury des étudiant.e.s, envoyez votre candidature avec une petite lettre de motivation ainsi que vos coordonnées et votre formation à

• Prix du public sur l’ensemble de la programmation : vote en ligne sur les comptes Facebook et Instagram de l’IUT.
  • Compétition « ma planète chérie »

Le prix sera décerné par le jury des personnels et récompensera le meilleur des 6 films consacrés à notre thème « ma planète chérie »

Inscription

D’ores et déjà, vous pouvez consulter notre programmation et vous inscrire en envoyant un mail à  avec le nom de votre établissement, le nombre de participants et les horaires et jours qui vous intéressent.

Plateforme

Vous aurez la possibilité de voir une grande partie de la sélection en ligne, gratuitement entre le 03 octobre et le 03 novembre 2022.