BUT CS ASSC – enseignements de 3ème année

/BUT CS ASSC – enseignements de 3ème année
BUT CS ASSC – enseignements de 3ème année2022-05-05T10:10:07+02:00

FORMATIONS CS

Semestre 5

Le portfolio, le PPP (Projet Personnel et Professionnel) et le stage seront évalués dans chaque UE.

UE5.1 : CONCEVOIR DES INTERVENTIONS ADAPTEES AUX ENJEUX DE LA SOCIETE

  • Analyse de la société et des populations
  • Méthodologie de la recherche en sciences humaines et sociales
  • SAE : Réaliser un travail de recherche en adéquation avec des enjeux d’un contexte professionnel

UE5.2 : CONSTRUIRE DES DYNAMIQUES PARTENARIALES

  • Stratégies et dynamiques de réseaux
  • Economie sociale et solidaire
  • Langues et cultures étrangères
  • PPP
  • SAE : Mettre en œuvre une démarche partenariale

UE5.3 : RENFORCER LES CAPACITES D’ACTIONS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES DES PUBLICS

  • Démarches participatives
  • Droits et accès aux droits
  • SAE : Coordonner un projet d’animation

UE5.4 : METTRE EN ŒUVRE DES DEMARCHES EDUCATIVES ET DES TECHNIQUES D’ANIMATION DANS UNE DEMARCHE DE PROJET

  • Théories des organisations, techniques du travail collectif
  • Pratiques d’intervention et de médiation auprès des publics spécifiques
  • Coordination de projet et direction de structures
  • SAE : Coordonner un projet d’animation

UE5.5 : CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DU CHAMP PROFESSIONNEL DE L’ANIMATION

  • Enjeux de l’évaluation en ASSC
  • Expression et communication
  • Analyse des pratiques
  • SAE : Diffuser et mettre en débat une question vive du champ professionnel

 

Semestre 6

Le portfolio, le PPP (Projet Personnel et Professionnel) et le stage seront évalués dans chaque UE.

UE6.1 : CONCEVOIR DES INTERVENTIONS ADAPTEES AUX ENJEUX DE LA SOCIETE

  • Analyse de la société et des populations
  • SAE : Réaliser un travail de recherche en adéquation avec des enjeux d’un contexte professionnel

UE6.2 : CONSTRUIRE DES DYNAMIQUES DE RESEAUX

  • Stratégies et dynamiques de réseaux
  • SAE : Mettre en œuvre une démarche partenariale

UE6.3 : RENFORCER LES CAPACITES D’ACTIONS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES DES PUBLICS

  • Conceptions éducatives
  • SAE : Coordonner un projet d’animation

UE6.4 : METTRE EN ŒUVRE DES DEMARCHES EDUCATIVES ET DES TECHNIQUES D’ANIMATION DANS UNE DEMARCHE DE PROJET

  • SAE : Coordonner un projet d’animation

UE6.5 : CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DU CHAMP PROFESSIONNEL DE L’ANIMATION

  • Enjeux de l’évaluation en ASSC
  • Analyse des pratiques
  • Expression et communication
  • SAE : Diffuser et mettre en débat une question vive du champ professionnel

Actualités – Carrières sociales

CANDIDATURE
FICHE FORMATION
LIVRET D’ACCUEIL

Récents tweets