Semestre 3
Le portfolio, le PPP (Projet Personnel et Professionnel) et le stage seront évalués dans chaque UE.
UE3.1 : CONCEVOIR DES INTERVENTIONS ADAPTEES AUX ENJEUX DE LA SOCIETE
- Analyse de la société et des populations
- Méthodologie de la recherche en sciences humaines et sociales
- SAE : Élaborer un travail de recherche exploratoire en sciences humaines et sociales
UE3.2 : CONSTRUIRE DES DYNAMIQUES PARTENARIALES
- Droit et éthique du travail
- Politiques publiques
- Langues et cultures étrangères
- PPP
- SAE : Expérimenter et analyser une démarche partenariale
UE3.3 : RENFORCER LES CAPACITES D’ACTIONS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES DES PUBLICS
- Développement de l’adulte
- Méthodologie de projets d’animation
- Enjeux pédagogiques
- Travailler avec les publics de l’animation/ Publics empêchés
- SAE : Concevoir et mettre en œuvre un projet d’animation socioéducative s’adressant à un public ciblé
UE3.4 : METTRE EN ŒUVRE DES DEMARCHES EDUCATIVES ET DES TECHNIQUES D’ANIMATION DANS UNE DEMARCHE DE PROJET
- Pratiques d’intervention et de médiation auprès de publics spécifiques
- Pratiques de créativité et de médiation : éloquence
- Techniques d’intervention en animation sociale et socioculturelle
- SAE : Concevoir et mettre en œuvre un projet d’animation socioéducative s’adressant à un public ciblé
UE3.5 : CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DU CHAMP PROFESSIONNEL DE L’ANIMATION
- Analyse de pratiques
- Approche comparée de l’animation
- Expression et communication
- SAE : Restituer l’analyse de sa pratique et la mettre en lien avec les enjeux du champ professionnel
Semestre 4
Le portfolio, le PPP (Projet Personnel et Professionnel) et le stage seront évalués dans chaque UE.
UE4.1 : CONCEVOIR DES INTERVENTIONS ADAPTEES AUX ENJEUX DE LA SOCIETE
- Analyse de la société et des populations
- Publics spécifiques et enjeux de l’intervention sociale
- SAE : Élaborer un travail de recherche exploratoire en sciences humaines et sociales
UE4.2 : CONSTRUIRE DES DYNAMIQUES PARTENARIALES
- Organisation et démarche partenariale
- Problématiques économiques et sociales
- Langues et cultures étrangères
- PPP
- SAE : Expérimenter et analyser une démarche partenariale
UE4.3 : RENFORCER LES CAPACITES D’ACTIONS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES DES PUBLICS
- Relations intergroupes
- Méthodologie de projets d’animation
- Enjeux pédagogiques
- SAE : Concevoir et mettre en œuvre un projet d’animation socioéducative s’adressant à un public ciblé
UE4. 4 : METTRE EN ŒUVRE DES DEMARCHES EDUCATIVES ET DES TECHNIQUES D’ANIMATION DANS UNE DEMARCHE DE PROJET
- Pratiques de créativité et de médiation : musique
- Techniques d’intervention en animation sociale et socioculturelle
- SAE : Concevoir et mettre en œuvre un projet d’animation socioéducative s’adressant à un public ciblé
UE4.5 : CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DU CHAMP PROFESSIONNEL DE L’ANIMATION
- Analyse de pratiques
- Expression et communication
- Approche politique de l’ASSC
- SAE : Restituer l’analyse de sa pratique et la mettre en lien avec les enjeux du champ professionnel
Actualités – Carrières sociales
Promenade animée
Promenade animée entre la Cité Universitaire, le parc Montsouris [...]
Ciné débat
Ciné débat pour nos étudiants de carrieres sociales. Des clés [...]
Journée d’études
Nos étudiants Assc1 et Assc2 ont participé à une [...]
Cérémonie de remise des diplômes des licences professionnelles
Actualités les plus récentes [...]
Madrid, une ville pour tous? Enquête des étudiants en Gestion Urbaine.
Après de longs mois de préparatifs et de longues [...]
Concours d’éloquence de l’IUT de Bobigny le 22 février 2019
Depuis le début de l’année (septembre 2018), des étudiants [...]