Dialogues avec la Canada Real Galiena / Service Culturel

2019-11-15T12:37:37+01:00juin 5th, 2019|Actualités - Carrières Sociales|

Les étudiants de 2e année de DUT Carrières Sociales option Gestion urbaine de l’IUT de Bobigny ont choisi d’aller à Madrid du 18 au 23 mars 2019 ; d’abord pour comprendre à différentes échelles, la question du mal logement et plus précisément, celle du logement informel. La Cañada Real Galiana est le plus grand bidonville européen, situé en périphérie Sud de Madrid, à 10km du centre-ville.
Les étudiants présentent sous forme d’exposition leurs observations sur place et leurs questionnements. Quel rapport est entretenu avec la grande métropole madrilène ? Quelles propositions de la part des politiques locales en matière d’accompagnement et de prise en charge des habitants dans un contexte de crise de logement ? Autant de questions actuelles auxquelles cette exposition tente de trouver des réponses, à l’heure où la question des flux migratoires et des politiques d’accueil est cruciale en Europe.

Avec le soutien du FSDIE

Exposition du 11 juin au 10 septembre 2019, au Foyer de l’Illustration + Campus de Bobigny.
Vernissage le mardi 11 juin à 17h.