Campus Ciné-Festival / 4 au 7 novembre 2024

Le Campus ciné-festival, nouveau regard social et citoyen ouvrira sa quatrième édition le 04 Novembre 2024 sur le campus de l’Iut de Bobigny. Les festivaliers prendront leur quartier sur le campus de Bobigny pour 4 jours de ciné-débats intenses jusqu’à la clôture le 7 novembre à 17h00.

Programmation

Le Campus Ciné-Festival vous propose 14 longs métrages et 6 courts métrages suivis de débats avec les réalisateurs et réalisatrices. Des documentaires et des fictions, des films drôles ou plus graves, des fictions, des documentaires, des films d’animation, de quoi s’interroger, réfléchir, s’émouvoir et réagir sur notre société.

Pour cette année, nous avons souhaité, appréhender et discuter la thématique Masculin/Féminin autour de 6 films de la programmation. Tous les films sont en compétition à l’exception du film de clôture de Nora Elhourch  HLM Pussy qui sera projeté le 7 novembre à 14h45.

Au-delà de cette thématique, l’ensemble de la programmation aborde plus globalement des thèmes de société comme la vieillesse, la guerre en Ukraine, la condition des femmes, l’exploitation des ouvriers et ouvrières, le handicap, l’inceste, la migration, le monde agricole, la pollution. Le comité de sélection a souhaité un festival ouvert sur le monde et ses questionnements, un festival qui permette à chacun.e de se forger un nouveau regard social et citoyen.

Compétition et prix :

Compétition officielle

• Meilleur court ou moyen métrage de la programmation décerné par un jury d’étudiant.e.s.(films de moins de 55’)
  • Meilleur long métrage de la programmation décerné par un jury d’étudiant.e.s.

Si vous souhaitez participer au Jury des étudiant.e.s, envoyez votre candidature avec une petite lettre de motivation ainsi que vos coordonnées et votre formation à

• Prix du public sur l’ensemble de la programmation : vote en ligne sur les comptes Facebook et Instagram de Compétition année.
  • Grand prix du festival sur la programmation Masculin/Féminin décerné par un jury de professionnel.les du cinéma

Inscription

D’ores et déjà, vous pouvez consulter notre programmation et vous inscrire en envoyant un mail à  ou  avec le nom de votre établissement, le nombre de participants et les horaires et jours qui vous intéressent.