Séminaire International MMI

Lancement du séminaire international en DUT MMI deuxième année.

Du 9 au 17 mars 2021 se déroule la 5e édition du Séminaire Appel d’Offres International, organisée par le département MMI de l’IUT de Bobigny. Cette compétition entre équipes internationales d’étudiants a pour objectif de placer les participants dans une situation de collaboration internationale en ligne pour créer un projet de plateforme internet multimédia dans de courts délais.

Les équipes sont toutes internationales et pluridisciplinaires. Cette année, outre l’Université Sorbonne Paris Nord, les partenaires sont l’Université Technique de Sofia (Bulgarie), l’IFIAG de Casablanca (Maroc), l’Université des Sciences de Hanoi (Vietnam) et l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (Liban).

Le thème du défi 2021 est la réalisation d’un prototype de plateforme d’échange d’expérience internationale et intergénérationnelle. Cette année marquée pour de nombreuses personnes de tous pays par des périodes de confinement qui ont plus particulièrement affecté le contact entre différentes générations, a montré l’intérêt d’un tel projet. Les plateformes qui seront présentées par les cinq équipes en lice auront pour objectif de permettre à des utilisateurs de tout âge et de tout pays de se retrouver par centres d’intérêt commun, et d’échanger des expériences de tout type — de l’apprentissage mutuel de langues aux recettes de cuisine, de techniques instrumentales en musique à des récits de vie, de compétences en informatique à des contes traditionnels. Ces projets permettront aux équipes internationales (Rocket, OneBrain, Dahlia, Beez et Uncharted) de mettre en avant leurs talents non seulement en développement web, mais également en création graphique, audiovisuelle, et en communication.

Pour en savoir plus : https://international.iut-bobigny.univ-paris13.fr/iobc2021/

Mercredi 24 mars à 14h, Pascal Vaillant a remis aux membres de l’équipe “ One Brain”,  étudiants de l’Université Sorbonne Paris Nord,  le diplôme de l’équipe gagnante du Séminaire Appel d’Offres International 2021, tout en soulignant l’implication et l’énergie de tous les participants à ce beau projet. L’équipe a été chaleureusement applaudie par les autres étudiants. Les membres de l’équipe qui étaient étudiants dans les établissements partenaires n’étaient pas physiquement présents, mais ils étaient dans nos pensées.