Possibilité de réaliser des tests antigéniques

2021-02-04T10:39:10+00:00février 4th, 2021|Actualités - IUT|

Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, le service de médecine préventive vous donne la possibilité de réaliser des tests antigéniques à l’université Sorbonne Paris Nord, sur le campus de Bobigny. Ce dispositif est entièrement gratuit.

Qui peut réaliser un test antigénique à l’université ?

Ces tests antigéniques sont réservés aux personnes qui ont des symptômes COVID-19 (toux, fièvre, difficultés respiratoires…) de moins de 4 jours ou ayant été en contact avec une personne déclarée positive. Ils sont réalisés par prélèvement naso-pharyngé. Vous disposerez des résultats sous 15 min.

Quand réaliser un test antigénique ?

Le service de médecine préventive réalise ces tests antigéniques :

sur le campus de Bobigny, à l’infirmerie : tous les jeudis matin, de 9h à 11h30

Comment réaliser un test antigénique ?

Si vous souhaitez faire un test antigénique, vous devez vous rendre sur la plateforme Doctolib pour prendre rendez-vous : sélectionner « médecin préventif » puis « test antigénique COVID » dans les motifs de consultation. La prise de rendez-vous est obligatoire pour bénéficier de ces tests, afin de vous assurer le meilleur accompagnement.

Si vous avez la moindre question, vous pouvez joindre le service de médecine préventive :

Le service de médecine préventive reste à vos côtés : retrouvez l’ensemble des dispositifs d’aides mis à votre disposition ici.