Possibilité de réaliser des tests antigéniques

2021-03-31T14:48:51+02:00février 4th, 2021|Actualités - IUT|

Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, le service de médecine préventive vous donne la possibilité de réaliser des tests antigéniques à l’université Sorbonne Paris Nord, sur le campus de Bobigny. Ce dispositif est entièrement gratuit.

Qui peut réaliser un test antigénique à l’université ?

Ces tests antigéniques sont réservés aux personnes qui ont des symptômes COVID-19 (toux, fièvre, difficultés respiratoires…) de moins de 4 jours ou ayant été en contact avec une personne déclarée positive. Ils sont réalisés par prélèvement naso-pharyngé.

Quand réaliser un test antigénique ?

Le service de médecine préventive réalise ces tests antigéniques :

sur le campus de Bobigny, à l’infirmerie : tous les jeudis matin, de 11h30 à 14h30, bâtiment de l’Illustration au RDC (salles R37 et R39).

Ces tests sont gratuits, sans rendez-vous et les résultats sont disponibles en 30 minutes. Se présenter obligatoirement muni d’un stylo, de votre carte d’étudiant ou de votre carte professionnelle et de votre numéro de sécurité sociale.

Comment réaliser un test antigénique ?

Si vous souhaitez faire un test antigénique, vous devez vous rendre sur la plateforme Doctolib pour prendre rendez-vous : sélectionner « médecin préventif » puis « test antigénique COVID » dans les motifs de consultation. La prise de rendez-vous est obligatoire pour bénéficier de ces tests, afin de vous assurer le meilleur accompagnement.

Si vous avez la moindre question, vous pouvez joindre le service de médecine préventive :

Le service de médecine préventive reste à vos côtés : retrouvez l’ensemble des dispositifs d’aides mis à votre disposition ici.