GEST

2019-03-18T15:36:29+00:00mars 18th, 2019|Actualités - IUT, Uncategorized|
GEST
Exposition collective proposée par les Groupes d’Entraide Mutuelle de Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise et le Service culturel de l’Université Paris 13, avec la participation de l’Atelier thérapeutique de l’Hôpital de jour Sandor Ferenczi à Asnières, et du Foyer Isabelle de Bobigny avec des étudiants de DUT2 Carrières sociales.
Dans le cadre des Semaines franciliennes de la Folie Ordinaire 2019. Programme complet ici

On va au GEM, on fait de l’écriture, de la vidéo. On sort, pour ne pas être enfermé, on se vide la tête, on discute. La porte est tout le temps ouverte. C’est le café des femmes, on parle librement entre femmes. On devrait le faire plus souvent. La radio, on fait le tour du quartier, on fait des enregistrements, on parle avec les gens. Les réunions, on parle de tout. On rencontre d’autres GEM, on discute, on mange, on se balade dans la ville, on prend des photos. On part à la mer, on part à la montagne, on rencontre le public. On danse, on fait des intergem, plusieurs. On fait la fête et on chante… Aujourd’hui il y a de la musique …
Dès qu’on ouvre la porte, les dessins sur les murs. C’est super joli à voir, encore une fois, de toutes nations, alors il y a différentes couleurs, de différents thèmes.
Les GEM sont un moment particulièrement riche où l’on peut figurer ses émotions. C’est le salon de différentes communautés, on fait des échanges, on se réunit, pour ne pas être en solitude. Il y a tous types de différences. Ca nous permet d’apprendre des choses, de libérer nos sentiments au travers des objets.

Exposition du 12 au 22 mars 2019
Vernissage le jeudi 14 mars de 12h30 à 14h30, rencontre avec les artistes et fresque participative
Au Foyer de l’Illustration et à la Bibliothèque Universitaire Jean Dausset, Campus de Bobigny

Actualités les plus récentes