Compétences :
- Réaliser un projet, définir un cahier des charges et rédiger un dossier de proposition.
- Construire un support de communication visuelle, avec des textes et des images.
- Créer des messages de communication sous une forme écrite, graphique, numérique, audiovisuelle…
- Participer à la création d’une campagne de communication globale sur supports média et hors média.
- Réaliser une identité visuelle, créer sa charte graphique, les logos et pictogrammes associés.
- Concevoir des designs produits (packagings) et réaliser une maquette en volume.
- Réaliser la maquette d’une conception éditoriale (presse, pré-presse, édition, web).
- Concevoir des sites internet ou intranet (design, ergonomie, navigation interactive).
- Elaborer un story-board et une animation à l’aide d’outils de programmation et de logiciels adaptés.
- Modéliser des formes et des images de synthèse sur ordinateur « en 2D » ou « 3D »
- Numériser toutes les ressources visuelles et réaliser des retouches et traitements d’images
Métiers :
- Infographiste, spécialiste de l’image numérisée
- Designer graphiste
- Maquettiste
- Concepteur graphique
- Designer d’interactivité
- Directeur artistique junior
- Concepteur multimédia
- Créateur/créatrice de support de communication visuelle
- Animateur de film d’animation
- Illustrateur (presse, publicité, édition)