Exposition virtuelle MMI

Derrière l’objectif, un photographe. Devant l’objectif, un modèle. 

Treize photographes, quatre séries. Des portraits en noir et blanc aux portraits en tenues traditionnelles en passant par des photographies floues et colorées ou bien encore des hommes et des femmes au mille-et-un masques. 

Des portraits réalisés par des étudiants du DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) du parcours communication à découvrir dans notre exposition virtuelle.

Mille-et-un masques

“Mille-et-un masques” est une série à l’initiative de AIT RAHOU Hamza, JUILLARD Alexis, THOMAS Maxime. Le nom est bien évidemment inspiré du nom du conte “Mille-et-une nuits”. Ce célèbre conte, dans lequel Shérazade conte au Sultan des histoires chaque nuit. Ici, nos photographes nous racontent une histoire au travers de chaque portrait des ces hommes et femmes masqués.

Les Cultures

GOARA Radja, KHANAM Marzina, SAIBI Tassadite sont à l’origine de la croisée des “Cultures”.  Un voyage autour du monde tandis que les frontières sont fermées pour y découvrir des cultures à travers des tenues traditionnelles ou des styles vestimentaires typiques de certains pays du monde, parfois accompagnés d’objets rappelant ces cultures. Si l’envie vous prend de vous évader de nos provinces françaises jusqu’à des pays comme le Japon ou le Laos, en passant par l’Arabie Saoudite, le Maroc ou encore les Etats-Unis, cette série est là pour vous faire voyager.

Evasion Nocturne

CAMSING Lucas, LAPARRA Efflam, RODRIGUES Lucie, se sont réunis autour d’une même idée, une même série : le flou coloré. Une “Évasion Nocturne” colorée  au pays des songes, ça vous tente ? L’histoire commence dans le noir de la nuit où les modèles s’endorment et le photographe se réveille. Un flou coloré à l’image des rêves  et les pensées de chacun durant les longues nuits.  Différents modèles, différents flous, différentes couleurs pour vous laisser  voyager dans le temps de notre exposition au pays des songes.

Le dessus des masques

LORD Geoffrey, MEZOUGHI Nora, SOW Woury, WOLSKI Yann ont travaillé autour du thème du masque. Pas facile de discerner les émotions de chacun derrière son masque. Alors, ils ont pris l’initiative de mettre en avant les émotions de tous en exagérant fortement les émotions visibles via les yeux et les mains. Du noir et blanc aux photographies représentant le langage manuel, en passant par des portraits d’un homme et d’une femme aux émotions similaires mais aux expressions faciales différentes. Peut-être que derrière nos masques, certains nous font des grimaces.

Un projet photographique de vaste envergure réalisé par les élèves du DUT MMI du parcours communication de deuxième année et encadré par Arnaud MEYER, photographe professionnel depuis 1994.  Des séries mettant en scène des problématiques actuelles du monde et qui permettent donc de mettre en avant le monde durant la crise sanitaire. Ainsi, cette exposition vous permettra de voyager autour du monde tout en portant un œil nouveau sur le monde et sur les problématiques de celui-ci.