Qu’est ce que la VAE ?
La VAE permet d’obtenir un diplôme, un titre ou un certificat professionnel.
Elle s’adresse à toute personne justifiant d’une expérience d’au moins 1 an, quel que soit son statut : salarié, non salarié, demandeur d’emploi.
Cette expérience peut être professionnelle (salariée ou non) ou personnelle (bénévole, associative, syndicale…) en rapport avec le diplôme visé, exercée en continue ou non.
Dans tous les cas, les procédures en vigueur pour la Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E.) permettront de proposer des parcours individualisés aux candidats selon les expériences et/ou les formations d’origine des personnes admises.
Un décret très attendu publié au JO du 6 juillet 2017 détermine les nouvelles modalités de mise en œuvre de la validation des acquis de l’expérience (VAE). Il entre en application le 1er octobre 2017.
Lien utile : Code de l’éducation
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’université, dans la rubrique VAE : https://www.univ-paris13.fr/valider-ses-acquis/
Pour toute demande (d’informations, de devis personnalisé, de dossier préalable d’orientation…), rapprochez-vous du service CEDIP par mail à l’attention de Mme Karen GRUSS :
Tél. : 01 48 38 73 85
Bureau B219. Bureau ouvert au public de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. (Fermé le vendredi)