Semestre 3
Le portfolio, le PPP (Projet Personnel et Professionnel) et le stage seront évalués dans chaque UE.
UE3.1 : CONCEVOIR DES INTERVENTIONS ADAPTEES AUX ENJEUX DE LA SOCIETE
- Analyse de la société et des populations
- Méthodologie de la recherche en sciences humaines et sociales
- SAE : Élaborer un travail de recherche exploratoire en sciences humaines et sociales
UE3.2 : CONSTRUIRE DES DYNAMIQUES PARTENARIALES
- Droit et éthique du travail
- Politiques publiques
- Langues et cultures étrangères
- PPP
- SAE : Expérimenter et analyser une démarche partenariale
UE3.3 : RENFORCER LES CAPACITES D’ACTIONS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES DES PUBLICS
- Développement de l’adulte
- Méthodologie de projets d’animation
- Enjeux pédagogiques
- Travailler avec les publics de l’animation/ Publics empêchés
- SAE : Concevoir et mettre en œuvre un projet d’animation socioéducative s’adressant à un public ciblé
UE3.4 : METTRE EN ŒUVRE DES DEMARCHES EDUCATIVES ET DES TECHNIQUES D’ANIMATION DANS UNE DEMARCHE DE PROJET
- Pratiques d’intervention et de médiation auprès de publics spécifiques
- Pratiques de créativité et de médiation : éloquence
- Techniques d’intervention en animation sociale et socioculturelle
- SAE : Concevoir et mettre en œuvre un projet d’animation socioéducative s’adressant à un public ciblé
UE3.5 : CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DU CHAMP PROFESSIONNEL DE L’ANIMATION
- Analyse de pratiques
- Approche comparée de l’animation
- Expression et communication
- SAE : Restituer l’analyse de sa pratique et la mettre en lien avec les enjeux du champ professionnel
Semestre 4
Le portfolio, le PPP (Projet Personnel et Professionnel) et le stage seront évalués dans chaque UE.
UE4.1 : CONCEVOIR DES INTERVENTIONS ADAPTEES AUX ENJEUX DE LA SOCIETE
- Analyse de la société et des populations
- Publics spécifiques et enjeux de l’intervention sociale
- SAE : Élaborer un travail de recherche exploratoire en sciences humaines et sociales
UE4.2 : CONSTRUIRE DES DYNAMIQUES PARTENARIALES
- Organisation et démarche partenariale
- Problématiques économiques et sociales
- Langues et cultures étrangères
- PPP
- SAE : Expérimenter et analyser une démarche partenariale
UE4.3 : RENFORCER LES CAPACITES D’ACTIONS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES DES PUBLICS
- Relations intergroupes
- Méthodologie de projets d’animation
- Enjeux pédagogiques
- SAE : Concevoir et mettre en œuvre un projet d’animation socioéducative s’adressant à un public ciblé
UE4. 4 : METTRE EN ŒUVRE DES DEMARCHES EDUCATIVES ET DES TECHNIQUES D’ANIMATION DANS UNE DEMARCHE DE PROJET
- Pratiques de créativité et de médiation : musique
- Techniques d’intervention en animation sociale et socioculturelle
- SAE : Concevoir et mettre en œuvre un projet d’animation socioéducative s’adressant à un public ciblé
UE4.5 : CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DU CHAMP PROFESSIONNEL DE L’ANIMATION
- Analyse de pratiques
- Expression et communication
- Approche politique de l’ASSC
- SAE : Restituer l’analyse de sa pratique et la mettre en lien avec les enjeux du champ professionnel
Actualités – Carrières sociales
Le département CS ouvre des places en 2e année
Candidatures en 2e année de DUT Carrières sociales option [...]
25e Image / Appel à inscription
La 25e Image – Festival du film social est programmé [...]
Atelier Projet Urbain GU
UN SITE UNIVERSITAIRE DANS SON ENVIRONNEMENT : LE CAMPUS DE [...]
Battle d’éloquence / 3ème édition
Depuis le début de l’année (septembre 2019), des étudiants [...]
Ciné débat
Les étudiants de carrières sociales ont organisé, dans le [...]
Festival du Film Social : 1ère édition
Un festival sur les « invisibles », ou comment [...]