BUT CS ASSC – enseignements de 2ème année

/BUT CS ASSC – enseignements de 2ème année
BUT CS ASSC – enseignements de 2ème année2022-05-05T10:30:03+02:00

FORMATIONS CS

Semestre 3

Le portfolio, le PPP (Projet Personnel et Professionnel) et le stage seront évalués dans chaque UE.

UE3.1 : CONCEVOIR DES INTERVENTIONS ADAPTEES AUX ENJEUX DE LA SOCIETE

  • Analyse de la société et des populations
  • Méthodologie de la recherche en sciences humaines et sociales
  • SAE : Élaborer un travail de recherche exploratoire en sciences humaines et sociales

UE3.2 : CONSTRUIRE DES DYNAMIQUES PARTENARIALES

  • Droit et éthique du travail
  • Politiques publiques
  • Langues et cultures étrangères
  • PPP
  • SAE : Expérimenter et analyser une démarche partenariale

UE3.3 : RENFORCER LES CAPACITES D’ACTIONS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES DES PUBLICS

  • Développement de l’adulte
  • Méthodologie de projets d’animation
  • Enjeux pédagogiques
  • Travailler avec les publics de l’animation/ Publics empêchés
  • SAE : Concevoir et mettre en œuvre un projet d’animation socioéducative s’adressant à un public ciblé

UE3.4 : METTRE EN ŒUVRE DES DEMARCHES EDUCATIVES ET DES TECHNIQUES D’ANIMATION DANS UNE DEMARCHE DE PROJET

  • Pratiques d’intervention et de médiation auprès de publics spécifiques
  • Pratiques de créativité et de médiation : éloquence
  • Techniques d’intervention en animation sociale et socioculturelle
  • SAE : Concevoir et mettre en œuvre un projet d’animation socioéducative s’adressant à un public ciblé

UE3.5 : CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DU CHAMP PROFESSIONNEL DE L’ANIMATION

  • Analyse de pratiques
  • Approche comparée de l’animation
  • Expression et communication
  • SAE : Restituer l’analyse de sa pratique et la mettre en lien avec les enjeux du champ professionnel

Semestre 4

Le portfolio, le PPP (Projet Personnel et Professionnel) et le stage seront évalués dans chaque UE.

UE4.1 : CONCEVOIR DES INTERVENTIONS ADAPTEES AUX ENJEUX DE LA SOCIETE

  • Analyse de la société et des populations
  • Publics spécifiques et enjeux de l’intervention sociale
  • SAE : Élaborer un travail de recherche exploratoire en sciences humaines et sociales

UE4.2 : CONSTRUIRE DES DYNAMIQUES PARTENARIALES

  • Organisation et démarche partenariale
  • Problématiques économiques et sociales
  • Langues et cultures étrangères
  • PPP
  • SAE : Expérimenter et analyser une démarche partenariale

UE4.3 : RENFORCER LES CAPACITES D’ACTIONS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES DES PUBLICS

  • Relations intergroupes
  • Méthodologie de projets d’animation
  • Enjeux pédagogiques
  • SAE : Concevoir et mettre en œuvre un projet d’animation socioéducative s’adressant à un public ciblé

UE4. 4 : METTRE EN ŒUVRE DES DEMARCHES EDUCATIVES ET DES TECHNIQUES D’ANIMATION DANS UNE DEMARCHE DE PROJET

  • Pratiques de créativité et de médiation : musique
  • Techniques d’intervention en animation sociale et socioculturelle
  • SAE : Concevoir et mettre en œuvre un projet d’animation socioéducative s’adressant à un public ciblé

UE4.5 : CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DU CHAMP PROFESSIONNEL DE L’ANIMATION

  • Analyse de pratiques
  • Expression et communication
  • Approche politique de l’ASSC
  • SAE : Restituer l’analyse de sa pratique et la mettre en lien avec les enjeux du champ professionnel

Actualités – Carrières sociales

CANDIDATURE
FICHE FORMATION
LIVRET D’ACCUEIL
EN IMAGES

Récents tweets