Covid 19 / Modalités et consignes

2020-03-17T14:02:51+00:00mars 16th, 2020|Actualités - IUT|

Le Président de la République, lors de son allocution du 12 mars 2020, a annoncé la fermeture des établissements à partir de lundi 16 mars 2020. L’université Sorbonne Paris Nord, soucieuse de la santé de ses personnels et de ses étudiants et qui met un point d’honneur à garantir une sécurité maximale à l’ensemble de sa communauté, suspend l’ensemble des cours en présentiel sur tous ses campus à partir de lundi 16 mars 2020 et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Etudiants :

Les étudiants ne sont donc pas autorisés à accéder aux campus de l’université à partir de lundi 16 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les étudiants en contrat d’apprentissage et en stage doivent rester au sein de leur entreprise et appliquer les consignes de leur entreprise. Ils doivent consulter très régulièrement leur ENT et les réseaux sociaux de l’université pour suivre les informations évolutives face au risque Covid-19.

Personnels :

La situation de l’épidémie COVID-19 s’aggrave de jour en jour et les mesures prises par le gouvernement pour réduire sa propagation nous invitent à réduire nos déplacements.

Soucieux de votre santé et celle de vos proches et en concertation avec les chefs de départements et le responsable administratif et financier, le directeur de l’IUT vous invite à ne pas venir à l’IUT (sauf en cas de nécessité absolue).

Cette mesure s’étale sur toute la semaine.


Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Les deux documents nécessaires pour circuler sont disponibles :

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende de 135 euros. En cas de doute sur ces restrictions de déplacement,

Actualités les plus récentes