Joyeux Anniversaire à l’IUT : 2001-2021 !

2021-11-15T10:01:46+00:00octobre 7th, 2021|Actualités - IUT|

20 ans, c’est un regard sur les projets réalisés, du lancement de l’IUT de Bobigny en 2001 avec ses trois départements, son installation sur le site de l’Illustration, la rénovation de Paul Chemetov, l’ouverture du 4eme département « Génie biologique (GB) » en 2011, enfin toutes les initiatives étudiantes et leur affirmation avec les battles d’éloquence. 

En 2024-25, avec la fin de la réhabilitation de l’aile Sud et des espaces dédiés au département GB, une transformation de l’offre de formation avec la mise en oeuvre des Bachelors Universitaires de technologie (BUT), notre mutation se poursuit. 

Merci à tous nos partenaires institutionnels et du monde économique pour ces 20 premières années, les 20 prochaines seront à l’image de la richesse de l’engagement de l’IUT de Bobigny, et plus largement de l’université sur notre territoire. 

Merci à tous ceux et celles – enseignants et personnels administratifs – qui auront oeuvré dans l’intérêt de nos étudiants… Aujourd’hui, ce sont plus de 12.000 étudiants qui auront été diplômés de l’IUT de Bobigny, demain c’est une nouvelle génération qui y viendra.a. 

Joyeux anniversaire à l’IUT 

  • Christophe FOUQUERÉ, président de l’université Paris XIII, dénommée Université Sorbonne Paris Nord 
  • Michèle VINCENT, présidente du conseil d’institut de l’IUT de Bobigny 
  • Hamid LIMANI, directeur de l’IUT de Bobigny